Choisir ses études – Les Open Days

Comment choisir ses études ?

Contrairement à la France, les débouchés entrent assez peu en compte lorsqu’il s’agit de choisir son diplôme. Les Britanniques valorisent en effet énormément une solide formation académique de base, obtenue dans une bonne université, et ont tendance à reléguer l’acquisition de compétences purement professionnelles (droit, management, etc..) à plus tard. Leur credo initial : fais ce qui te plaît, au moins pour ton Bachelor, et tu auras plus de chances de réussite par la suite !

Les Open Days

Le choix d’une université est considéré en GB comme très important, et les élèves se pressent aux open days tenus par les universités une à deux fois par an. C’est alors l’occasion de découvrir le campus et ses installations, et d’assister aux présentations des départements offrant les cours susceptibles de les intéresser. On peut aussi obtenir toute sorte d’infomations utiles sur les filières possibles sur place et à l’étranger, les notes requises pour l’admission, et poser des questions directement aux responsables de département et d’admission. A ne pas manquer donc, car c’est aussi le moment de se rendre compte sur place si l’on se sent à l’aise dans une structure où l’on va passer les trois prochaines années…

Cet article, publié dans Choix du sujet, Conseil pour la candidature, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s