Profil


grad7(1)(1)(1)(1)G
uylaine Amyot a résidé 11 ans à Londres. Ses deux fils y ont étudié (Bachelors à UCL et King’s College et Masters à City University/Cass Business School et LSE). Pendant tout son séjour, elle s’est fortement impliquée dans  la vie scolaire locale et le réseau des Français de Londres (responsable de la rubrique « orientation » du magazine du lycée français, où sont parus les articles figurant sur ce site, et éditrice du « Guide Expat »  pour les Français qui s’installent à Londres). Ces différents réseaux lui donnent un accès privilégié et unique à l’expérience accumulée de générations de Français ayant choisi d’étudier dans le système britannique (la plupart des élèves du lycée de Londres restent désormais étudier en GB) : universités accueillantes pour les étrangers, programmes à privilégier, ceux qu’il vaut mieux éviter, existence de double-diplômes et doubles cursus, etc…

Actuellement basée à New York avec une fille à Mc Gill, elle peut également conseiller pour l’inscription à l’université et les divers aspects de la vie étudiante au Québec.

Diplômée de HEC, elle peut enfin recommander les meilleures stratégies pour l’intégration dans les grandes écoles françaises à l’issue du Bachelor.

Denis Despoux vient de terminer un Master en Global Politics à la London School of Economics and Political Science. Il détient également un bachelor en War Studies du King’s College London. Dans le cadre de Orientation GB, il se consacre particulièrement à la correction des personal statements et aux contacts avec les universités britanniques. Il réside à Londres.