Témoignages

Raphaelle (Mc Gill)
Juste un mot pour vous dire combien Raphaelle est heureuse a McGill! Elle adore ses cours, elle adore la ville et fait de superbes rencontres.
Bref c’est vraiment top. Merci de nous avoir orienté vers ce choix judicieux.

Marion (Politics and International Relations)
Juste pour vous tenir informée; j’ai réussit mon bac avec 15,5 de moyenne, par conséquent j’ai donc pu intégrer L’Université de Warwick en Politics and International Relations. Je vous remercie pour votre aide qui je pense m’a beaucoup aidée à être acceptée dans de nombreuses universités (UBC, Exeter, Warwick, Concordia, SOAS).

Marc (Management)
Bonheur du jour: Marc vient de recevoir une offre à LSE . On lui demande 15 de moyenne au bac et 16 en math.
Mille mercis. Sans vous nous n’y serions jamais arrivé. Maintenant à lui de jouer.
 
Mathilde (Droit français et anglais)
Je tenais tout d’abord à vous remercier infiniment, car j’ai obtenu 4 offres conditionnelles de Essex, Queen Mary, Warwick et Exeter (Sussex ne m’as pas encore donné de réponse) et ce en grande partie grâce à votre aide.
Nous sommes allés à Londres afin de visiter tous les campus, et mon premier choix se porterait pour l’instant sur Essex, au vu du double diplôme proposé, de l’accessibilité et du campus.
 
Maximilien (Eco)
Nous souhaitons vous informer que Maximilien a reçu une offre aussi d’UCL en plus d’Exeter. Il y a des conditions assez dures de notes au Bac donc il reste pour lui à travailler pour l’examen.
 
Arnaud (Maths & Physics)
Bonjour, J’ai reçu une offre de UCL me demandant 16,5 au bac avec 17 en maths et 15 en physique ! Par contre, suite à mon interview dans leur établissement, je n’ai pas été choisis à Imperial.
 
Benjamin, LSE, Management and Maths
Je viens d’avoir mon bac avec mention TB. J’ai obtenu 17 en math et 7,5 à l’IELTS avec un minimum de 7 dans chacun des modules comme requis par LSE. Tous les critères sont donc remplis et il n’y a maintenant plus d’obstacle à ce que je rentre dans cette université. Je suis vraiment très heureux.
Je vous remercie pour vos précieux conseils dans le choix des universités et pour votre aide dans la rédaction du personal statement. Merci également pour votre disponibilité et la rapidité de vos réponses à mes interrogations.
 
Alice,  BA European Studies, Portuguese & Spanish
Merci Guylaine pour votre aide précieuse tout au long de la procédure UCAS. Votre connaissance du système britannique et votre réactivité m’ont aidé à m’orienter dans le maquis des universités et permis de faire les bons choix.
L’exercice du “personal statement” est particulièrement délicat et nous ne l’aurions pas aussi bien réussi sans votre contribution.
Admise à plusieurs universités, j’ai finalement opté pour le magnifique campus de Nottingham.
Je recommande à tous l’aide de Guylaine tout comme la visite des universités. Il est important de voir l’environnement dans lequel on va passer quelques années.
 
Flora, European Studies Spanish Pathway at King’s College
Je suis ravie d’etre venue a Londres. Je ne pense pas que j’aurai réussi sans l’aide de Guylaine tellement le systeme anglais est different, mais néanmoins plus valorisant. le premier trimestre fut très intéressant, j’ai peu d’heures de cours mais beaucoup de travail personnel, ce qui me permet de m’organiser à ma façon. La première année a une ambiance sympa, avec beaucoup de nouveaux projets. Londres est vraiment une ville étudiante. Le fait d’etre en résidence étudiante m’ a aidée  à mieux m’adapter et m’ intégrer.  Je vis avec 6 Anglais et une Chypriote, on partage la cuisine mais j’ai ma propre salle de bain. Mon campus est à 10 minutes de ma résidence à pied et de Covent Garden.
 
Philippe, Business Management
J’ai toutes mes réponses désormais et je vais à Londres pendant les vacances de Pâques pour aller visiter UCL et Warwick. Mes deux choix finaux seront bien évidemment UCL et Warwick ; elles me demandent respectivement 13 au bac + 13 en maths et un IELTS de 7 overall, et 14 au bac avec 14 en maths et 13 en anglais.
 
Marguerite, European Studies & Spanish
Je tenais à vous remercier très sincèrement pour toute l’aide que vous m’avez apportée concernant la constitution de mon dossier UCAS et plus particulèrement de mon Personal Statement car j’ai finalement été acceptée à King’s College en European studies with spanish ! C’était en plus l’université que je souhaitais le plus parmi les cinq présentées.
La condition de leur offre était uniquement d’obtenir 14 de moyenne générale au baccalauréat (bizarrement aucune note spécifique à l’IELTS ou autre test d’anglais ne m’a été demandée) et ayant obtenu 15.81 j’ai reçu la confirmation de ma place à King’s fin aout.
J’ai également reçu une offre de Bath qui m’imposait comme conditions 13 de moyenne générale avec un minimum et 13 en Espagnol et 13 en Anglais (conditions remplies mais je préférais aller à King’s).
Les cours n’ont réellement commencés que cette semaine mais ont vraiment l’air intéressants donc je suis ravie, et la vie à Londres me plait beaucoup !
 
Camille, International Relations & Spanish
Je me suis décidée pour le Kent, je viens de confirmer mon offre pour le BA Politics and International Relations with Spanish! En fait, j’étais allée aux portes ouvertes du Kent il y a à environ deux semaines et le campus m’a vraiment énormément plu! Et le cursus que j’ai choisi me permettrait de partir un an en Espagne ou en Argentine, donc en ce sens il me parait plus intéressant que l’autre. En tous cas, merci beaucoup pour votre aide tout au long de l’année!
 
Clémence, Histoire de l’Art
A l’heure qu’il est j’ai 4 offres (Glasgow, Birmingham, Nottingham et York) et j’attends toujours Edinburgh. En premier choix je pense que je mettrai Glasgow (qui me demande 14) ou si je l’ai Edinburgh, et en deuxième probablement York qui me prend si j’ai 13 (car Nottingham me demande autant que Glasgow et Birmingham me demande 14 en Théâtre, ce qui n’est pas sûr du tout…). J’ai passé l’IELTS et j’ai eu la très bonne surprise d’avoir 7.5/9, avec 7 pour moins bonne note et 8.5 pour la meilleure. Donc je n’ai plus à me soucier de ça, au moins!
 
 Ivan, International Relations & Spanish
Finalement, pour être sur de le faire dans les temps, nous l’avons fait hier soir et avons choisi Royal Holloway en Firm choice (13 moyenne générale/ 13 Spanish/ 6.5 IELTS/6 Writing) et Loughborough en Insurance afin d’avoir une chance plus facile d’être pris.
( 13 moyenne générale/ 12 Anglais ou 6.5 IELTS/6 partout)
 
Natacha, Business & Eco
Natacha a reçu aujourd’hui la réponse positive  » conditional » de City….ils ne demandent que 65 % dans l’ensemble et 6 pour le test Ielts. Etonnant…..ils sont les moins exigeants….
Natacha se rendra à Londres faire un dernière  visite avant de répondre ( pour le 7 juin au plus tard). Elle fera évidemment un point avec vous avant de prendre une décision. Merci encore pour vote aide qui a été vraiment efficace.
 
Louis, Management
LSE et King’s unsuccessful. Warwick demande 14 au général avec 14 en maths et 14 en anglais, donc abordable. RH attends 13 au général. Deadline le 7 Juin.
 
Ludovic, Sociology à Bristol
Bristol c’est super, mais il faut venir pour rentrer dans la culture anglaise sans se poser de question et il faut être avant tout très indépendant. En social sciences il y a peu de contact hours, donc ça veut dire à tout prix faire des activités Extra-Scholaires, autrement on se retrouve tout seul. Pas nécessairement physiquement, mais culturellement (il faut trouver des points communs: un intérêt pour le sport, la musique, et les exploiter). J’ai rencontré une petite communauté de Français (encore petite, mais elle grandit), et tout le monde est comme ça: chacun a sa manière de vivre avec les anglais.
Certaines personnes (m’incluant) sont venus à l’université en s’imaginant un monde où l’on est jamais seul, et où quelque part il ne faudrait pas changer ni grandir. C’est le cas dans certaines universités (Bath, par exemple, puisque c’est un campus). Dans d’autres, il faut faire plus d’efforts (et en ce sens, je dirais que Bristol ressemble plus à Londres que à Bath), se prendre en main, s’adapter, aller chercher son bonheur.
Certaines personnes chercheront ce type de challenging experience, d’autres surement pas. Je pense que c’est vraiment à cela que ça se joue: ce que les personnes veulent tirer de leur expérience en Angleterre (en plus de leur degree). Si ils veulent un challenge culturelle et personnel (rupture avec la french culture) en plus, qu’ils viennent à Bristol (je les accueillerai!). C’est plus difficile, mais at the end of the road very rewarding (je l’espère).
Si certains sont intéresses, tu peux les mettre en contact avec moi: je leur répondrai avec plaisir.
A part cela, je tenais aussi à te remercier pour ton aide pour mon dossier UCAS. Tu m’as donné énormément d’espoir et la force quelque part pour mieux me sentir à Bristol où je suis maintenant très content.
Au plaisir de bientôt se rencontrer en personne,
« Best Wishes » (à l’anglaise)